Lamotte Maisons Individuelles, constructeur de maisons en Bretagne et Pays de la Loire depuis plus de 60 ans, axe plus que jamais son développement autour de la satisfaction des clients. Pour leur projet immobilier, ceux-ci ont besoin à la fois de sécurité et d’accompagnement personnalisés. « C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour les accompagner à chaque étape de leur parcours d’achat et de construction », confirme Olivier Flatrès, Directeur général de l’entreprise. La mise en ligne du nouveau site internet et la formation des collaborateurs s’inscrivent dans cette démarche d’optimisation de l’expérience client.
L’expérience et la satisfaction client
Une nouvelle version du site internet est en ligne depuis le mois de juillet 2023. L’interface, à la fois conviviale et intuitive, offre une meilleure compréhension des savoir-faire de l’entreprise, par une navigation simplifiée dans notre large éventail de services proposés et de projets réalisés.
Optimiser l’expérience client est un enjeu essentiel pour Lamotte maisons Individuelles. Que ce soit pour nos supports de communication – comme le site internet – ou au cours de réunions de travail ou formations de nos collaborateurs, notre objectif est la transparence et la simplicité.
« La satisfaction de nos clients est toujours au centre de nos engagements », déclare Olivier Flatrès, Directeur général de Lamotte Maisons Individuelles.
Un site internet aux nouvelles fonctionnalités
La nouvelle version du site www.lamotte-maisons-individuelles.fr a été pensée pour les utilisateurs. Elle met ainsi davantage en valeur :
- la diversité des offres de terrain et des offres terrain + maison ;
- la qualité des réalisations sur-mesure ;
- le travail de la recherche foncière des commerciaux ;
- les témoignages de nos clients satisfaits ;
- et l’expertise de la société.
Accompagner les clients, c’est avant tout leur faciliter l’accès aux informations et simplifier leurs recherches, un premier contact avec la rencontre avec un conseiller qui saura guider leur projet, en réelle écoute. L’évolution du site internet facilite en ce sens grandement la recherche d’annonces, aussi bien pour un besoin de terrain à bâtir seul que pour un projet de construction de maison.
L’accessibilité des annonces dès la page d’accueil du site, l’ergonomie du moteur de recherche (avec simplement quelques critères de localisation et de budget), la segmentation par département et ville, ou encore la possibilité de se créer une alerte en cas de publication d’une offre correspondante permettent de renforcer l’expérience utilisateur offerte en ligne.
Des équipes mobilisées, au service de la relation client
La sensibilisation et la mobilisation des équipes, tous services confondus, quant à l’expérience client, a pour objectif de mieux coordonner la gestion de la relation client et le suivi des travaux.
« Soucieux d’une relation client optimale […], nous organisons régulièrement des journées de cohésion et de formation continue auprès de nos équipes techniques et commerciales », complète le Directeur général.
Le dernier séminaire d’équipe, organisé à Ploërmel (Morbihan) vendredi 2 juin 2023, était justement l’occasion de réunir les collaborateurs de manière à échanger sur la satisfaction client tout au long du projet de construction et au-delà de celui-ci.
Le meilleur accompagnement des clients dans leur projet passe aussi par les garanties proposées tout au long de leur parcours d’acquisition et de construction, comme la garantie de parfait achèvement, l’assurance dommages-ouvrage et la garantie de paiement des sous-traitants… Des documents contractuels qui sont intégrés automatiquement dans tout contrat de construction signé. Par ailleurs, afin de sécuriser leur projet, les délais de réalisation et la nature des travaux à effectuer par le constructeur sont fixés dès la signature du contrat.
L’ensemble des équipes Lamotte Maisons Individuelles vous remercie sincèrement pour votre confiance depuis plus de 60 ans.